à propos

Graphiste + paysagiste

image de profil camille colliot

Paysagiste conceptrice de formation, diplômée [DPLG] de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Lille, je suis passionnée par toutes les formes de création. J’aime apporter des solutions concrètes aux problèmes qui me sont posé.
J’accompagne mes clients et clientes dans des projets de communication, de création graphique et d’aménagement paysager.
Le graphisme tout comme l’aménagement paysager, est un art de la composition que ce soit dans l’espace de la page ou dans l’espace de nos vies.

Mes champs d’action

le graphisme :

Je cultive des univers visuels où j’aime mêler des techniques traditionnelles et numériques pour les images comme pour les textes. Les images sont des dérives créatives qui cherche à aller au-delà d’un graphisme froid et impersonnel. Mon but est que la réalisation soit en cohérence avec vos pratiques et vos envies.
Je conçois le design et la mise en page sur différents types de supports de communication de l’édition, à la signalétique, ou tout autre support selon vos besoins. Je crée vos identités visuelles et réalise des illustrations et infographie sur-mesure.

le paysage :

L’attention au vivant et à l’humain, la création pratique et poétique, l’éducation populaire autour de l’écologie, de la ville et des paysages, jusqu’à la réappropriation de nos cadres de vie sont autant de thématiques qui me tiennent à cœur.
Je poursuis cela par l’aménagement de jardins (conseil, conception, et petits chantiers), la création d’installations et l’accompagnement ou la réalisation de projets d’intérêt collectif.

Pour qui ?

Je travaille en tant qu’indépendante (freelance) pour des particuliers, des associations et des institutions, notamment dans le domaine socio-culturel et environnemental. Je porte une attention particulière aux valeurs des structures pour lesquelles je travaille et celles transmises dans mes projets.

Comment ?

Je suis actuellement basée à Buxerolles, commune limitrophe de Poitiers et j’ai de plus l’expérience du travail à distance. Je suis disposée à me déplacer afin de vous rencontrer. Toutefois dans un souci éthique, je favorise les déplacements en train, à vélo et en transport en commun.

Vous aimeriez avoir des conseils sur une action de communication, vous avez des projets de graphisme ou d’aménagement paysager, n’hésitez pas à me contacter.